Connection Information

To perform the requested action, WordPress needs to access your web server. Please enter your FTP credentials to proceed. If you do not remember your credentials, you should contact your web host.

Connection Type

Vidal Bini

Compagnie KiloHertz.

Si Vidal Bini est bien danseur et chorégraphe, ses créations ne peuvent se résumer au seul champ de la danse. Entouré de plasticiens, de musiciens et d’improvisateurs en tout genre, il élabore des dispositifs au croisement de plusieurs disciplines d’où émergent des objets protéiformes. Des propositions singulières, où l’expérimentation et l’accident  sont les bienvenus, qui vont jusqu’à engager physiquement le public, pour jouer de ses perceptions.

Né en France, il étudie à l’école de l’Opéra et au Conservatoire National Supérieur à Paris. Il rejoint le Ballet de l’Opéra du Rhin en 2000, et devient artiste indépendant en 2003. ll travaille avec Felix Ruckert entre 2003 et 2009, avec le Grand Jeu (Louis Ziegler) depuis 2003, et récemment avec S-H-I-F-T-S, Clément Layes et Aurélie Gandit. Il a approfondi sa pratique de l’improvisation avec Kirstie Simson.

Il fonde l’association KHZ ( kilohertz ) en 2006, au sein de laquelle il explore des dynamiques somatiques et sociales, écrites en temps réel, comme moyens de créer des moments de présence sensible dans un contexte performatif.

En parallèle, il collabore avec d’autres artistes comme Robert Clark, Lorenzo Gleijieses, Guillaume Marie et Olivier Meyer.

Programmation

Related Projects
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search