Connection Information

To perform the requested action, WordPress needs to access your web server. Please enter your FTP credentials to proceed. If you do not remember your credentials, you should contact your web host.

Connection Type

Il n'y a pas d'images dans cette galerie.

Lieu
Le Carreau - Forbach
Avenue Saint-Rémy
57600 Forbach

Informations
Durée : 60 min.
Public : tout public

Dans la même catégorie
  • Aucun évènement dans cette catégorie
  • Compagnie S'Poart - Mickaël Le Mer
    Crossover
    vendredi 20 Oct 2017 - Le Carreau - Forbach - 19 h 00

    Dans le cadre du Festival Loostik

    Ce Crossover se manifeste à travers plusieurs danseurs qui se retrouvent dans un espace d’expérimentation. Ils traversent, prennent des directions qui s’opposent, les corps se croisent et s’entremêlent. La danse prend appui sur des techniques de danse hip hop, mais le contact entre les interprètes y est omniprésent. Entre tension et décontraction, chacun s’interroge et se nourrit de l’autre pour affirmer son point de vue. Mickaël Le Mer souhaite dans la continuité de la création Rouge accentuer le travail d’occupation de l’espace ainsi que la cohésion et le contact entre les danseurs. Une des grandes volontés de Mickaël Le Mer est de mêler avec cohérence et force les codes du hip hop et ceux de la danse contemporaine, afin d’affranchir la danse de ses carcans originels.

    Dès le hall d’entrée du théâtre, les danseurs sont là pour accueillir les spectateurs et créent alors une première aire de jeu. Ils maîtrisent l’espace, prennent des directions opposées et les corps se croisent dans un joyeux métissage. Dans la salle, les artistes investissent ensuite le plateau.  Entre tension et décontraction, chacun s’interroge et se nourrit de l’autre pour affirmer son point de vue. Mickaël Le Mer mêle avec cohérence et force les codes du hip-hop et de la danse contemporaine.

    Chorégraphe Mickael Le Mer I Danseurs interprètes Thomas Badreau, Nicolas Sannier, Dylan Gangnant, Maxime Cozic, Dara You, Wilfried Ebongue, Remi Autechaud et Giovanni Leocadie I Lumières Nicolas Tallec I Musiques Julien Camarena I Costumes Nathalie Nomary I Spatialisation sonore Fabrice Tison I Technicien plateau William Languillat

    Production Compagnie S’Poart I Co-production Scène Nationale le Grand R – La Roche sur Yon, CNDC – Angers (49), Scène Nationale de Châteauvallon – Ollioules (83), EPCC Onyx – Saint Herblain (44) (Sollicité), Espace Culturel l’Hermine – Sarzeau (56) I Partenaires institutionnels DRAC des Pays de la Loire, Région des Pays de la Loire, Ville de La Roche sur Yon

    RÉSERVATION


    Contact Us

    We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search