Connection Information

To perform the requested action, WordPress needs to access your web server. Please enter your FTP credentials to proceed. If you do not remember your credentials, you should contact your web host.

Connection Type

Lieu
Le Manège - Reims
2 boulevard du Général Leclerc
51100 Reims

Informations
Durée : 50 min.
Public : tout public

Dans la même catégorie
  • Aucun évènement dans cette catégorie
  • Thierry Micouin & Pauline Boyer
    Backline
    mercredi 08 Nov 2017 - Le Manège - Reims - 21 h 00

    Dans le cadre du Festival Born to be a live.

    Un cercle de quinze micros sur pied scénographie le nouveau solo autofictionné de Thierry Micouin, artiste compagnon du manège. Imaginé avec la plasticienne sonore Pauline Boyer, Backline tire de l’énergie punk-rock l’élan insurrectionnel du corps, autant exhibé qu’augmenté par les moyens de communication actuels.

    Photos, données personnelles, géolocalisation… Au fil des ans, notre vie intime est devenue de moins en moins privée. Avec leur nouvelle création, Thierry Micouin et Pauline Boyer évoquent la fragilisation par les nouvelles technologies de la frontière entre la sphère privée et publique.
    Solo autofictionné, Backline approfondit un des sujets abordés dans leur précédente création, Double Jack, l’imagerie punk-rock et son déferlement sonore. La scénographie repose sur une installation de quinze micros sur pieds disposés en cercle, certains transformés en haut-parleurs et d’autres en webcam qui enregistrent chaque fait et geste du danseur. Les images et les sons enregistrés sont repris, amplifiés, triturés, mis en boucle.
    Thierry Micouin appréhende le paradoxe de la vie privée sur le Web : une exhibition consciente et une démarche de construction de soi. Entre exposition impudique et exhibitionnisme, Backline questionne les limites de l’identité et de l’intime en dévoilant une part de ce qui ne doit pas être montré.

    Conception et interprétation Thierry Micouin & Pauline Boyer I Chorégraphie Thierry Micouin I Dispositif scénique et musique Pauline Boyer I Lumières et régie générale Erik Houllier I Régie son Benjamin Furbacco I Regards Carole Gomes & Christophe Van Huffel I Administration de production Laurence Edelin

    Production Association T.M. Project I Coproduction Manège, scène nationale-Reims I Accueils en résidence Césaré Centre de création musicale Reims • Musée de la Danse Rennes • Manège, scène nationale-Reims • Studio 8 I Scènes du Golfe – Vannes I Avec les soutiens du Ministère de la culture et de la communication – DRAC Bretagne, de la Région Bretagne, de la Ville de Rennes, du Fonds SACD Musique de Scène. Avec le soutien de Scènes du Golfe – Remerciements à la compagnie Catherine Diverrès
    Thierry Micouin est artiste compagnon au Manège, scène nationale-Reims. Les tournées de T.M. PROJECT sont régulièrement soutenues par Spectacle Vivant en Bretagne et l’Institut Français.

    Backline a bénéficié d’un accueil en résidence de création au manège

    RÉSERVATION


    Contact Us

    We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search